CHARLES   KELLIS

  HOME        ABOUT        ARTICLES        OTHER LINKS        CONTACT              


Charles Kellis est diplômé de la Juilliard School à New York et de l'Accademia di Santa Cecilia à Rome. Une bourse lui permit de poursuivre ses études à l'Accademia Chigiana de Sienne, ainsi qu'à l'Accademia Benedetto Marcello de Venise. Ses  professeurs de chant furent Mariano Stabile, Sergio Nazor, et Luigi Ricci. Il se perfectionna auprès de Giovanni Martinelli et Tito Schipa.


Durant sa carrière de chanteur il s'est produit régulièrement à l'opéra, en concerts d'oratorio et récitals à Rome, Vienne, Salzburg et Munich. On a pu l'entendre sur les ondes de la Radio Televisione Italiana (RAI), l'Oestereichischer Rundfunk à Vienne et La Radio Nationale d'Athènes.


Alors qu'il était chef de choeur de la Candelwood Choral Society, Charles Kellis fut amené à diriger le Hartford Symphony Orchestra, ainsi que l'Hudson Valley Philharmonic Orchestra.  Comme critique musical il écrivit  pour le journal de Waterbury (Connecticut) et participa en tant que conférencier à la célébration du 100ème anniversaire de Paul Robeson à Rutgers University (New Jersey).


Professeur de chant de la Basse Baryton internationale, Simon Estes, de 1961 à 1997, ses élèves se produisent dans les plus grandes maisons d'opéra d'Europe et des Etats-Unis, comme Le Metropolitan Opera, La Scala de Milan, Le Covent Garden, l'Opéra de Berlin, L'Opéra de Paris, Le New York City Opera,  les opéras de Frankfurt, Moscou, Hambourg, Barcelone et Zurich, ainsi qu'aux festivals de Glyndeborne, Aix en Provence et Orange. Plusieurs d'entre eux sont premiers prix de grandes compétitions internationales telles que Tchaikovsky, Cardiff, Metropolitan, Caruso, Maria Callas, Marian Anderson, Puccini Foundation, Lauren Zachary, Sullivan Award, Joyce Dutka, Arleen Auger, Bel Canto Vocal, Munich International, Opera Index, Moniuszko à Varsovie et Pavarotti.


Dans le cadre du Metropolitan Opera, Charles Kellis fut membre du jury pour les auditions, ainsi que professeur au Young Artists Program.  Il fut professeur à la Juilliard School pendant 16 ans, ainsi qu'à Southern Illinois University et à University of Iowa, Iowa City. Il a donné de nombreuses Master Classes et séminaires tant aux Etats-Unis qu'en Europe.

 

GERMAN        FRENCH        POLISH

2009-2018©C.Kellis